Portfolio Loïc Bouvier - Synchron

Synchron

Présentation du projet

Synchron est le premier projet sérieux à ambition commerciale sur lequel j'ai travaillé. Il a été développé par Baptiste Janin (Game Artist/Game Designer) et moi-même pendant près de 5 ans. C'est en travaillant sur ce projet que j'ai fait mes armes sur Unity et que j'ai appris le développement de jeu en général.

Description du projet

Synchron est jeu d'aventure/puzzle dans lequel le joueur contrôle deux personnages simultanément à l'aide d'une manette virtuellement divisée en deux.

Les personnages sont nommés Hicks et Skullface. L'un est humanoïde et l'autre Bio mécanique. Chaque personnage possède des capacités qui lui sont propre et le joueur doit utiliser ces dernières en synergie afin d'avancer dans l'aventure.

Parmi les mécaniques de gameplay principales, on trouve:

  • La capacité des personnages de se téléporter de l'un à l'autre (cette mécanique étant soumise à des contraintes liées au positionnement des personnages.)
  • La capacité d'un personnage à flotter au-dessus du sol et à traverser les gouffres à l'aide d'un boost.
  • La possibilité d'interagir avec un grand nombre d'éléments de l'univers afin d'ouvrir des passages, de divertir des ennemis, d'alimenter en énergie des systèmes, etc...

Toutes ces mécaniques nous permettent de créer des puzzles complexes dans l'esprit de "The Talos Principle" ou "Braid".

Côté histoire et Lore, le jeu prend place dans une mégastructure inspirée par l'univers de Blame!. Le monde dans lequel les personnages évoluent est mystérieux par nature et le joueur sera entrainer dans une aventure qui lui fournira des clés de lecture permettant d'interpréter cet univers riche et complexe.

Mon rôle sur le projet

Sur ce projet, j'ai rempli le rôle de Lead Programmer, de Producer, de Game Designer et de Level Designer.

Lead Programmeur:

  • Programmation Gameplay
  • Architecture de projet (centré autour des Scriptable Objects)
  • Développement d'outils
  • Programmation UI

Producer:

  • Supervision du processur créatif pour répondre aux contraintes techniques
  • Mise en place de planning et s'assurer du respect de ce dernier
  • Recherche et contact des éditeurs

Game Designer:

  • Brainstorming des différentes idées et
  • Participation aux différentes itérations du game design

Level Designer:

  • Création de nombreux puzzles exploitant les idées de game design
  • Participation à la création du level design finale de la démo
Connect Laser

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