Bounce Glide
Présentation du projet
Bounce Glide est le deuxième jeu sur lequel j'ai travaillé chez Ripe Groove Labs, également développé sous Unity. Le but du projet était de créer un jeu fun et multijoueur intégrant la technologie blockchain. Le projet fût arrêté faute de résultats satisfaisants lors des phases de test.
Description du jeu
Le concept du jeu a été inspiré par Super Monkey Ball sur N64, et plus particulièrement par le mini jeu Target Practice. Le but du jeu étant de rouler sur une rampe afin de prendre de la vitesse puis décoller dans les airs afin de planer vers une cible sur laquelle on va chercher à atterir. Notre intention étant d'en faire un jeu multijoueur.
Une partie est composée de plusieurs manches et chaques manches de plusieurs essais. À la fin de chaque manche, les joueurs avec les scores le plus faible sont éliminés (eg. Fall Guy) .
En fonction du classement du joueur, celui ci reçoit des récompenses (Currencies, XP Battlepass) ce qui lui permet d'acquérir des skins.
Mon rôle sur le projet
Sur ce projet nous étions une équipe de 5. Un Game Designer, 2 programmeurs, un Artiste 3D et une Concept Artist.
En tant que Lead Programmer sur le projet, mes principales missions ont été:
- Architecture du projet
- Création de l'interface utilisateur
- Mise en place le système de sauvegarde et de chargement des données du joueur
- Programmation des mécaniques de jeu
- Programmation de l'intelligence artificielle pour simuler des joueurs
- Profiler et optimizer le projet tout au long du développement
- Intégration Playfab et Netcode for Gameobject pour le multiplayer (le projet a été arrêté peu de temps après avoir commencé l'intégration)